top of page

Problématique : Comment la concurrence sur le marché des nouvelles technologiques mondiale incite les constructeurs Samsung et Apple à innover toujours plus ?

Le Début 

Steve Jobs est né en Californie le 24 février 1955, souvent décrit comme un génie et symbole de la révolution électronique, trouve sa passion pour la première fois lorsque il rencontre un ingénieur qui lui montre le premier ordinateur de bureau , le 9100A de Hewlett Packard. Jobs, naturellement intéressé, décide d’appeler un des plus haut représentant de cette entreprise qui n’est autre que William Hewlett, Jobs avait 13 ans. Durant son parcours à Homestead High il rencontre Steve Wozniak et en 1972 poursuit ses études à Reed College mais décide d’abandonner ce cursus. Wozniak conçoit l’Apple I et décide de distribuer gratuitement les schémas de montages et lors d’une participation à une rencontre d’amateurs informatiques mais Jobs est formellement contre. Voyant le potentiel, il décide de vendre le produit fini menant à la création d’Apple le 1er avril 1976.  

L'Apple I avec le clavier et son boitier

Lee Byung Chul est né en Corée du Sud (Uiryeong) le 12 février 1910 et il est l'homme le plus riche de la Corée du Sud lors de sa mort. Lee est un homme réservé , il étudia à l'université Waseda à Tokyo mais arrête prématurément ses études quand son père décède. Provenant d'une famille riche il hérite une grande somme d'argent et quelques propriétés et permet donc la création de sa compagnie le 1 er mars 1938 à Daegu ( Séoul ) appelé Samsung Sanghoe , une entreprise spécialisé en vente de nourriture. 

bottom of page